Conditions générales de vente
1. généralités
Sauf accord écrit contraire se rapportant à un cas particulier, les dispositions suivantes s'appliquent à tous les achats de nos marchandises ainsi qu'à la fourniture de prestations de service par Buchmann Direct Electronics AG. Ces conditions sont considérées comme acceptées au plus tard à la réception de notre confirmation de commande/facture ou à la réception de la marchandise ou de la prestation.
2. conclusion du contrat
La commande en ligne ou la commande téléphonique donne lieu à un contrat de vente entre le client et Buchmann Direct Electronics AG. Buchmann Direct Electronics AG peut toutefois résilier le contrat dans un délai de 7 jours ou jusqu'à l'expédition du produit sans indication de motif. En cas de paiement anticipé, le montant payé est immédiatement remboursé..
3. offre de produits
Toutes les indications sur les produits sont sans engagement. Nous nous réservons en particulier le droit de modifier le design et la technique afin d'améliorer la fonctionnalité d'une marchandise, ainsi que de commettre des erreurs dans la description, les illustrations et les indications de prix.
4. prix et conditions de paiement
Tous les prix sont indiqués en francs suisses par pièce, paire ou set, TVA comprise. La livraison de la marchandise ne comprend pas l'installation ou le montage. Un supplément de port vous sera facturé pour la livraison. Le paiement des produits s'effectue en ligne contre paiement anticipé, carte de crédit, PayPal, TWINT, Postcard et facture ou lors de l'enlèvement dans notre magasin contre cash, Maestro-/Postcard, carte de crédit et cartes de débit de Visa/Maestro. En cas de non-retrait d'un envoi contre remboursement ou de non-réception d'une livraison commandée, nous vous facturons une participation aux frais de 5 % de la valeur de la marchandise, mais au minimum Fr. 50.--, plus les frais de port ou de fret. Une annulation des produits commandés n'est possible qu'après accord avec Buchmann Direct Electronics AG.
5. conditions de livraison
Les produits commandés peuvent être envoyés à une adresse suisse. La livraison est effectuée par Buchmann Direct Electronics AG, par la Poste, Cargo Domicile ou une entreprise de transport ou par d'autres tiers. En règle générale, la livraison de la marchandise commandée a lieu dans les 3 à 7 jours ouvrables suivant la conclusion du contrat, pour autant que la marchandise soit en stock chez nous ou chez le représentant général. Dans le cas contraire, une confirmation/facture écrite est envoyée avec la date de livraison prévue.
6. montage
Nous proposons un service de montage et d'installation dans toute la Suisse. L'installation peut être effectuée soit par notre équipe d'installation Buchmann (Zurich et environs), soit par notre partenaire d'installation Cool AG, moyennant des frais d'installation correspondants. Sinon, aucune installation ou montage n'est compris dans le prix.
7. réserve de propriété
Si nous livrons sur facture Buchmann, avec un délai de paiement de 10 jours net, les produits livrés restent la propriété de Buchmann Direct Electronics AG jusqu'au paiement complet et effectif. Celle-ci est en droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre des pactes de réserve de propriété. Si le client est en retard dans le paiement du prix d'achat, Buchmann Direct Electronics AG est en droit de se retirer du contrat par une déclaration de résiliation et de prendre possession des produits.
8. Garantie et responsabilité en cas de défauts
En cas de défaut, le client a droit, pendant toute la durée de la garantie, à la réparation de l'appareil défectueux par la représentation générale suisse. Le client informe Buchmann Direct Electronics, puis il est décidé si l'appareil défectueux doit être envoyé par BDE ou directement à la représentation générale. Le droit de résiliation ou de réduction est exclu. Les appareils défectueux ne sont pas enlevés. Le client doit envoyer l'appareil défectueux au centre de service désigné ou le déposer à l'endroit désigné, à ses propres frais et risques.
Nous garantissons une remise en état rapide et professionnelle de l'appareil.
Les réparations sous garantie ne sont gratuites pour le client que s'il s'agit d'un défaut du produit ou d'un défaut de fabrication et qu'il n'existe aucun motif d'exclusion. Les motifs d'exclusion sont : Les dommages dus aux forces de la nature, les dommages dus à l'humidité (oxydation), les dommages dus aux chocs ou aux chutes, les erreurs de manipulation ainsi que les dommages dus à l'action de l'extérieur. Dans le cas d'un tel motif d'exclusion, un devis payant d'un montant de 100 CHF (hors frais de port et d'expédition) sera établi. Nous n'assumons en principe aucune garantie ni responsabilité pour les cartes à puce (PayTV) de tout type et leur fonctionnement. Une reprise des cartes à puce est également exclue.
La garantie est exclue pour les pièces d'usure telles que les piles, les accumulateurs et les pièces du boîtier ainsi que pour les consommables (cartouches d'encre, toner, disquettes, têtes d'impression, etc.) ; pour des informations détaillées, veuillez consulter les dispositions du fabricant et le certificat de garantie. La garantie est également exclue pour les dommages causés par des appareils supplémentaires non recommandés par le fabricant, qui sont raccordés au produit ou utilisés avec le produit.
Travaux sans garantie
En cas de défauts ou d'erreurs d'utilisation non couverts par la garantie, les frais de recherche de la panne sont à la charge de l'acheteur. La condition préalable au bon fonctionnement d'un appareil est l'utilisation d'accessoires et de logiciels d'origine. La responsabilité pour les dommages occasionnels extraordinaires ou consécutifs survenus en raison de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation (notamment la perte d'utilisation, la perte de temps, la perte de données, les désagréments, la perte d'activité, le manque à gagner ou la perte d'économies) est exclue.
Devis
Le service de réparation de la représentation générale suisse établit automatiquement un devis dès que l'appareil n'est pas accompagné d'une quittance d'achat ou d'un justificatif de garantie. Les devis sont établis pour les appareils non démontés ou partiellement démontés. Si d'autres défauts apparaissent après l'autorisation de réparation (par ex. choc, sable, dégât des eaux, corps étrangers, etc.), l'atelier de réparation peut interrompre les travaux et n'effectuer la réparation qu'après avoir passé un nouvel ordre écrit, si le surcroît de travail dépasse 10 % de la valeur de réparation initialement prévue. Si la réparation ne doit pas être effectuée à la demande du client, il n'est pas nécessaire de remettre l'objet examiné dans son état initial si cela n'est pas justifiable d'un point de vue économique et technique. Pour établir un devis, il est nécessaire d'intervenir sur l'appareil. C'est pourquoi, en cas de refus de la réparation, il se peut que l'appareil ne puisse plus être restitué dans son état d'origine. Si, après avoir été informé par écrit du devis, le client ne prend pas de décision dans les 10 jours suivant la réception de la lettre, Buchmann Direct Electronics SA est en droit de retourner l'appareil et est libérée de toute exigence du client, les frais occasionnés étant facturés.
9. échange et retour
En principe, il n'existe pas de droit de retour légal en Suisse. Buchmann Direct Electronics AG vous accorde un droit de retour volontaire conformément à nos conditions de retour.
Retour possible
Un retour pour crédit au prix actuel du jour (au maximum le prix d'achat) n'est possible que si
l'emballage d'origine est présent, non ouvert et non endommagé.
l'étiquette ou le sceau d'origine n'ont pas été enlevés ou coupés.
l'article est marqué "en stock" chez nous et n'est pas un article qui a été commandé spécialement pour le client (p. ex. 3-5 jours, stock externe, ...).
l'achat de l'article remonte à 7 jours maximum.
En cas de reprise, les frais de port effectifs sont facturés au client. Ces frais se composent de l'achat, de l'expédition et du retour. Les frais de retour à Buchmann Direct Electronics AG ou à l'adresse de retour mentionnée sont à la charge du client.
Retour après examen individuel
Un retour pour avoir est possible après examen individuel et déduction d'un forfait de traitement, si
l'emballage d'origine est présent mais a été ouvert.
l'article ne présente pas de traces d'utilisation.
les accessoires livrés avec l'article sont complets.
Le contrôle individuel est effectué par Buchmann Direct Electronics AG. Une reprise ne peut pas être garantie, même si vous avez reçu un numéro RMA dans le processus de retour. Les frais de traitement forfaitaires après examen individuel s'élèvent au minimum à 20% du prix du jour actuel (au maximum du prix d'achat). La possibilité d'un retour et le montant concret du forfait à déduire de l'avoir ne peuvent être décidés qu'après un examen approfondi.
Remarque : le forfait de traitement sert à couvrir les frais dans le processus de reprise et parce que nous pouvons revendre l'article à un prix plus avantageux que celui de la revente.
Pas de droit de retour
Un retour et un crédit ne sont pas possibles si
l'emballage d'origine est manquant ou défectueux.
l'étiquette ou le sceau est coupé ou manquant.
des accessoires manquent.
Les articles commandés sont des articles qui ont été commandés pour le client et qui ne se trouvent pas dans notre propre stock. (disponibilité p.ex. 3-5 jours, 1-2 semaines, stock externe, ...)
des consommables sont ouverts (encre, toner, eau, charbon actif ou filtre à air ou produit similaire).
des raisons d'hygiène ne le permettent pas pour des produits tels que les écouteurs, les rasoirs, les brosses à dents, les épilateurs ou autres.
les articles sont destinés à la préparation et/ou à la conservation d'aliments
il s'agit d'un siège pour enfant
le logiciel a été ouvert (sceau brisé) / la ou les licences ont été enregistrées.
il s'agit d'articles qui ont été enregistrés par le client.
il s'agit de produits alimentaires.
les étiquettes d'origine des vêtements ont été enlevées.
les vêtements présentent des traces d'utilisation (odeur, taches, etc.).
10. Propriété intellectuelle
Buchmann Direct Electronics AG se réserve tous les droits, en particulier les droits de propriété et d'auteur, pour chaque design, texte et graphique figurant sur son site Internet (page d'accueil). Toute transmission à des tiers requiert l'accord écrit de Buchmann Direct Electronics AG, Wallisellen.
11. protection des données
Buchmann Direct Electronics AG garantit que les données clients portées à sa connaissance dans le cadre d'une commande ne sont traitées, enregistrées et utilisées que dans le cadre du traitement de la commande et à des fins internes. En ce qui concerne les données personnelles, nous assurons que toutes les données sont respectées conformément à la loi sur la protection des données et à la norme juridique correspondante.
12. juridiction compétente et droit applicable
Les présentes CGV et les contrats conclus sur la base de ces CGV sont soumis au droit suisse. Le for exclusif est Zurich ou un autre for légal au choix de Buchmann Direct Electronics AG.
13. achat sur facture avec option de paiement échelonné (POWERPAY)
MF Group / POWERPAY propose, en tant que prestataire de services de paiement externe, le mode de paiement "achat sur facture". La facture individuelle vous permet de régler facilement vos achats en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous recevrez ultérieurement, le mois suivant, une facture mensuelle avec un récapitulatif de votre commande. Lors de la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY prend en charge la créance de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d'achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos CGV, les CGV de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).
14. dispositions conclusives
Si une ou plusieurs dispositions des présentes CGV s'avéraient totalement ou partiellement invalides ou perdaient ultérieurement leur validité juridique, cela n'affecterait pas la validité juridique des autres conditions générales de vente.
Shop: Buchmann Direct Electronics AG - Neue Winterthurerstr. 30 - 8304 Wallisellen
Siège de la société: Buchmann Direct Electronics AG - Oberrebenweg 9 - 8304 Wallisellen
Sauf accord écrit contraire se rapportant à un cas particulier, les dispositions suivantes s'appliquent à tous les achats de nos marchandises ainsi qu'à la fourniture de prestations de service par Buchmann Direct Electronics AG. Ces conditions sont considérées comme acceptées au plus tard à la réception de notre confirmation de commande/facture ou à la réception de la marchandise ou de la prestation.
2. conclusion du contrat
La commande en ligne ou la commande téléphonique donne lieu à un contrat de vente entre le client et Buchmann Direct Electronics AG. Buchmann Direct Electronics AG peut toutefois résilier le contrat dans un délai de 7 jours ou jusqu'à l'expédition du produit sans indication de motif. En cas de paiement anticipé, le montant payé est immédiatement remboursé..
3. offre de produits
Toutes les indications sur les produits sont sans engagement. Nous nous réservons en particulier le droit de modifier le design et la technique afin d'améliorer la fonctionnalité d'une marchandise, ainsi que de commettre des erreurs dans la description, les illustrations et les indications de prix.
4. prix et conditions de paiement
Tous les prix sont indiqués en francs suisses par pièce, paire ou set, TVA comprise. La livraison de la marchandise ne comprend pas l'installation ou le montage. Un supplément de port vous sera facturé pour la livraison. Le paiement des produits s'effectue en ligne contre paiement anticipé, carte de crédit, PayPal, TWINT, Postcard et facture ou lors de l'enlèvement dans notre magasin contre cash, Maestro-/Postcard, carte de crédit et cartes de débit de Visa/Maestro. En cas de non-retrait d'un envoi contre remboursement ou de non-réception d'une livraison commandée, nous vous facturons une participation aux frais de 5 % de la valeur de la marchandise, mais au minimum Fr. 50.--, plus les frais de port ou de fret. Une annulation des produits commandés n'est possible qu'après accord avec Buchmann Direct Electronics AG.
5. conditions de livraison
Les produits commandés peuvent être envoyés à une adresse suisse. La livraison est effectuée par Buchmann Direct Electronics AG, par la Poste, Cargo Domicile ou une entreprise de transport ou par d'autres tiers. En règle générale, la livraison de la marchandise commandée a lieu dans les 3 à 7 jours ouvrables suivant la conclusion du contrat, pour autant que la marchandise soit en stock chez nous ou chez le représentant général. Dans le cas contraire, une confirmation/facture écrite est envoyée avec la date de livraison prévue.
6. montage
Nous proposons un service de montage et d'installation dans toute la Suisse. L'installation peut être effectuée soit par notre équipe d'installation Buchmann (Zurich et environs), soit par notre partenaire d'installation Cool AG, moyennant des frais d'installation correspondants. Sinon, aucune installation ou montage n'est compris dans le prix.
7. réserve de propriété
Si nous livrons sur facture Buchmann, avec un délai de paiement de 10 jours net, les produits livrés restent la propriété de Buchmann Direct Electronics AG jusqu'au paiement complet et effectif. Celle-ci est en droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre des pactes de réserve de propriété. Si le client est en retard dans le paiement du prix d'achat, Buchmann Direct Electronics AG est en droit de se retirer du contrat par une déclaration de résiliation et de prendre possession des produits.
8. Garantie et responsabilité en cas de défauts
En cas de défaut, le client a droit, pendant toute la durée de la garantie, à la réparation de l'appareil défectueux par la représentation générale suisse. Le client informe Buchmann Direct Electronics, puis il est décidé si l'appareil défectueux doit être envoyé par BDE ou directement à la représentation générale. Le droit de résiliation ou de réduction est exclu. Les appareils défectueux ne sont pas enlevés. Le client doit envoyer l'appareil défectueux au centre de service désigné ou le déposer à l'endroit désigné, à ses propres frais et risques.
Nous garantissons une remise en état rapide et professionnelle de l'appareil.
Les réparations sous garantie ne sont gratuites pour le client que s'il s'agit d'un défaut du produit ou d'un défaut de fabrication et qu'il n'existe aucun motif d'exclusion. Les motifs d'exclusion sont : Les dommages dus aux forces de la nature, les dommages dus à l'humidité (oxydation), les dommages dus aux chocs ou aux chutes, les erreurs de manipulation ainsi que les dommages dus à l'action de l'extérieur. Dans le cas d'un tel motif d'exclusion, un devis payant d'un montant de 100 CHF (hors frais de port et d'expédition) sera établi. Nous n'assumons en principe aucune garantie ni responsabilité pour les cartes à puce (PayTV) de tout type et leur fonctionnement. Une reprise des cartes à puce est également exclue.
La garantie est exclue pour les pièces d'usure telles que les piles, les accumulateurs et les pièces du boîtier ainsi que pour les consommables (cartouches d'encre, toner, disquettes, têtes d'impression, etc.) ; pour des informations détaillées, veuillez consulter les dispositions du fabricant et le certificat de garantie. La garantie est également exclue pour les dommages causés par des appareils supplémentaires non recommandés par le fabricant, qui sont raccordés au produit ou utilisés avec le produit.
Travaux sans garantie
En cas de défauts ou d'erreurs d'utilisation non couverts par la garantie, les frais de recherche de la panne sont à la charge de l'acheteur. La condition préalable au bon fonctionnement d'un appareil est l'utilisation d'accessoires et de logiciels d'origine. La responsabilité pour les dommages occasionnels extraordinaires ou consécutifs survenus en raison de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation (notamment la perte d'utilisation, la perte de temps, la perte de données, les désagréments, la perte d'activité, le manque à gagner ou la perte d'économies) est exclue.
Devis
Le service de réparation de la représentation générale suisse établit automatiquement un devis dès que l'appareil n'est pas accompagné d'une quittance d'achat ou d'un justificatif de garantie. Les devis sont établis pour les appareils non démontés ou partiellement démontés. Si d'autres défauts apparaissent après l'autorisation de réparation (par ex. choc, sable, dégât des eaux, corps étrangers, etc.), l'atelier de réparation peut interrompre les travaux et n'effectuer la réparation qu'après avoir passé un nouvel ordre écrit, si le surcroît de travail dépasse 10 % de la valeur de réparation initialement prévue. Si la réparation ne doit pas être effectuée à la demande du client, il n'est pas nécessaire de remettre l'objet examiné dans son état initial si cela n'est pas justifiable d'un point de vue économique et technique. Pour établir un devis, il est nécessaire d'intervenir sur l'appareil. C'est pourquoi, en cas de refus de la réparation, il se peut que l'appareil ne puisse plus être restitué dans son état d'origine. Si, après avoir été informé par écrit du devis, le client ne prend pas de décision dans les 10 jours suivant la réception de la lettre, Buchmann Direct Electronics SA est en droit de retourner l'appareil et est libérée de toute exigence du client, les frais occasionnés étant facturés.
9. échange et retour
En principe, il n'existe pas de droit de retour légal en Suisse. Buchmann Direct Electronics AG vous accorde un droit de retour volontaire conformément à nos conditions de retour.
Retour possible
Un retour pour crédit au prix actuel du jour (au maximum le prix d'achat) n'est possible que si
l'emballage d'origine est présent, non ouvert et non endommagé.
l'étiquette ou le sceau d'origine n'ont pas été enlevés ou coupés.
l'article est marqué "en stock" chez nous et n'est pas un article qui a été commandé spécialement pour le client (p. ex. 3-5 jours, stock externe, ...).
l'achat de l'article remonte à 7 jours maximum.
En cas de reprise, les frais de port effectifs sont facturés au client. Ces frais se composent de l'achat, de l'expédition et du retour. Les frais de retour à Buchmann Direct Electronics AG ou à l'adresse de retour mentionnée sont à la charge du client.
Retour après examen individuel
Un retour pour avoir est possible après examen individuel et déduction d'un forfait de traitement, si
l'emballage d'origine est présent mais a été ouvert.
l'article ne présente pas de traces d'utilisation.
les accessoires livrés avec l'article sont complets.
Le contrôle individuel est effectué par Buchmann Direct Electronics AG. Une reprise ne peut pas être garantie, même si vous avez reçu un numéro RMA dans le processus de retour. Les frais de traitement forfaitaires après examen individuel s'élèvent au minimum à 20% du prix du jour actuel (au maximum du prix d'achat). La possibilité d'un retour et le montant concret du forfait à déduire de l'avoir ne peuvent être décidés qu'après un examen approfondi.
Remarque : le forfait de traitement sert à couvrir les frais dans le processus de reprise et parce que nous pouvons revendre l'article à un prix plus avantageux que celui de la revente.
Pas de droit de retour
Un retour et un crédit ne sont pas possibles si
l'emballage d'origine est manquant ou défectueux.
l'étiquette ou le sceau est coupé ou manquant.
des accessoires manquent.
Les articles commandés sont des articles qui ont été commandés pour le client et qui ne se trouvent pas dans notre propre stock. (disponibilité p.ex. 3-5 jours, 1-2 semaines, stock externe, ...)
des consommables sont ouverts (encre, toner, eau, charbon actif ou filtre à air ou produit similaire).
des raisons d'hygiène ne le permettent pas pour des produits tels que les écouteurs, les rasoirs, les brosses à dents, les épilateurs ou autres.
les articles sont destinés à la préparation et/ou à la conservation d'aliments
il s'agit d'un siège pour enfant
le logiciel a été ouvert (sceau brisé) / la ou les licences ont été enregistrées.
il s'agit d'articles qui ont été enregistrés par le client.
il s'agit de produits alimentaires.
les étiquettes d'origine des vêtements ont été enlevées.
les vêtements présentent des traces d'utilisation (odeur, taches, etc.).
10. Propriété intellectuelle
Buchmann Direct Electronics AG se réserve tous les droits, en particulier les droits de propriété et d'auteur, pour chaque design, texte et graphique figurant sur son site Internet (page d'accueil). Toute transmission à des tiers requiert l'accord écrit de Buchmann Direct Electronics AG, Wallisellen.
11. protection des données
Buchmann Direct Electronics AG garantit que les données clients portées à sa connaissance dans le cadre d'une commande ne sont traitées, enregistrées et utilisées que dans le cadre du traitement de la commande et à des fins internes. En ce qui concerne les données personnelles, nous assurons que toutes les données sont respectées conformément à la loi sur la protection des données et à la norme juridique correspondante.
12. juridiction compétente et droit applicable
Les présentes CGV et les contrats conclus sur la base de ces CGV sont soumis au droit suisse. Le for exclusif est Zurich ou un autre for légal au choix de Buchmann Direct Electronics AG.
13. achat sur facture avec option de paiement échelonné (POWERPAY)
MF Group / POWERPAY propose, en tant que prestataire de services de paiement externe, le mode de paiement "achat sur facture". La facture individuelle vous permet de régler facilement vos achats en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous recevrez ultérieurement, le mois suivant, une facture mensuelle avec un récapitulatif de votre commande. Lors de la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY prend en charge la créance de facture qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d'achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos CGV, les CGV de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).
14. dispositions conclusives
Si une ou plusieurs dispositions des présentes CGV s'avéraient totalement ou partiellement invalides ou perdaient ultérieurement leur validité juridique, cela n'affecterait pas la validité juridique des autres conditions générales de vente.
Shop: Buchmann Direct Electronics AG - Neue Winterthurerstr. 30 - 8304 Wallisellen
Siège de la société: Buchmann Direct Electronics AG - Oberrebenweg 9 - 8304 Wallisellen
Mis à jour le : 21/08/2024
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